samedi 20 octobre 2007

Mettre en pratique nos capacités "illimités"

Claudia : Nos capacités seraient illimitées. Pourquoi ne pouvons nous pas les mettre en pratique ?

Sylvain: une question très profonde et primordiale auquel je répond d'instinct : "et pourquoi pas !

Alors, du coté mental, celui ci te contrôle et te limite en permanence à des "pas possible" qui viennent de ton éducation, de tes expériences avec cette éducation mais aussi du goût pour le contrôle que prends le mental avec les année. Un mental, ça peut se reprogrammer, c'est une sorte de Rambo obéissant bêtement aux consignes de tes pensées mais nous y reviendrons plus tard.
Pour le mental en tout cas, utilisé tes capacités ( merci de ne pas les avoir appeler pouvoirs ) c'est perdre le contrôle de ta vie et ainsi, il a peur de ne plus pouvoir assurer correctement sa fonction de surveillance de l'intégrité de ton corps.
Tu sais j'aime beaucoup cette phrase dont le contexte m'échappe; un jour un homme fait un gros exploit du type "tenir 3 heures dans une eau gelée" et après c'est exploit , un homme dit "c'est impossible, il n'as pas pu y arriver" et quelqu'un lui a répondu cette phrase très juste "il l'as fait parce qu'il ne savait pas que c'était impossible"
Seul notre mental limite nos capacité et nos limites ne sont que celle de notre imagination.

Coté spirituel, il existe beaucoup de capacité, elles sont nommées voyances, télépathie, psychokinèsie,voyage astral,bilocation.... tout ces "miracles" ont pourtant du coté spirituel des modes d'emploi, bien sur, dans cette vision, il faut s'entraîner et s'entraîner encore à obtenir cela. Les exercices de bases sont des exercices de relaxation, de concentration. L'idée est de placer votre cerveau à l'état Alpha, un état entre la veille et le sommeil. C'est dans cette état que le mental est le plus calme et que TOUT devient possible. "Marcher nous a a tous pris en moyenne 12 mois, il ne faut pas non plus espérer y arriver trop vite" . cette réflexion est logique et rationnel et vient donc de votre mental. Cependant pour nous placer dans une sorte de consensus entre le mental et spirituel, nous nous entraînons à améliorer nos capacités par ces entraînement multiples et variés.

Coté divin : AH! la j'ai une petite histoire a raconter mais, tu le verras,elle est en lien avec ta question.
Il y as des millions d'années de cela, l'énergie universelle nous a envoyés sur terre pour jouir des plaisirs de la création. Nous avions alors tout loisir d'osciller entre la divinité et la forme. Nous n'avions pas, a proprement dit, de corps à l'époque mais nous étions formés de "lignes d'énergie" (ce terme me parait le plus approprié). Durant cette époque heureuse, l'énergie pourvoyait à nos besoins et nous pouvions faire l'expérience de la matière avec notre libre arbitre sous n'importe quel aspect. Alors que nous utilisions à loisir notre pouvoir de création, par la pensées, de la matière, nous nous sommes mis petit à petit à nous identifier à la forme. Dès lors, des particules d'énergie se sont misent à collées à nos lignes d'énergie formant petit à petit et avec évolution, les corps incarnés que nous avons aujourd'hui.
Il nous devenait de plus en plus difficile de gérer la matière tout en retournant à la divinité de manière régulière. Dès lors NOUS avons créé une "chose" à qui nous avons laissé le soin de prendre précaution de nos corps quant notre esprit irait à la divinité. Cette chose, c'est le mental, une sorte de programme énergétique qui apprenais a devenir de plus en plus efficace dans sa mission. Un moment, ce mental compris que limiter les possibilités de création était un moyen plus sur d'assurer la pérennité des corps et nous fumes pris dans un cercle infernal. Sachant que nous oscillons à une vitesse supérieure à celle de la lumière (aujourd'hui encore) entre notre condition humaine et notre condition physique et que l'incarnation dans un nouveau corps et devenue un "réflexe" suggérer par le mental qui ne peut survivre si nous n'étions QUE dans notre état divin.
Alors Claudia, l'histoire est là abrégé à ces traits principaux mais ce qu'il nous faut faire aujourd'hui c'est reprendre conscience de notre état divin pour inverser le processus entamé et re-jouir de notre capacité de création. On revient de loin mais il est temps de faire un demi tour pour progresser.