mardi 6 novembre 2007

Claudia : y'a t'il des élus ? Pourquoi certaines personnes ont plus facile de recevoir les énergies, être channeling et pas les autres ?

Sylvain : Y'as t'il des élus ? oui ! chacun d'entre nous, notre venue sur Terre dans le monde de la forme et un privilège merveilleux dont ont est très peu a saisir le sens au quotidien. Ta question est plus proche de celle du don, des dons ou des capacités.

Pour le mental, ces idées de dons sont de l'ordre de ce qui est innée ou acquis , si tu as un don de naissance, ton mental ne peut le renier. Si tu t'entraîne fort à développer une capacité, la aussi, ton mental s'habituera à l'idée et acceptera cela et finira même parfois par y collaborer. Le mental te posera une restriction sur des notions de bien et de mal en fonction de ton éducation (pour pouvoir bien sur garder un peu de contrôle sur toi )
En dehors de ces modes, le mental renie ce qu'il ne connaît pas, effectivement, le mental est là pour te protéger, il ne peut que renier ce dont il n'as pas la preuve (d'où l'idée d'entraînement pour l'habituer à une pratique) ainsi, pour préserver ton intégrité, il va renier en bloc tout pouvoirs et capacités de peur de ne pouvoir lui même maîtriser ces énergies.

Pour le monde spirituel, ces dons et capacités ont toujours exister, elles fonts partie du potentiel de l'être humain . La voyance, la télépathie, la télékinésie ( déplacement d'objet ) ou le channeling (discussion avec des être de "l'au delà" ou "anges") sont une des facettes de l'homme qu'il a oublier dans sa chute dans la matière. Pour le monde spirituel, il existe des élus qui récupère leurs karma positif du passé par ces capacités de manières innées Mais le potentiel est présent en chacun de nous, à nous d'éveiller ses capacités, à nous de les placer dans notre quotidien. Partons d'un fait réel : " nous n'utilisons que 10 % du potentiel de notre cerveau" . Alors pour développer ces 90% de potentiel , certain on recours à des maîtres ou gourou, d'autres lisent et essaient d'expérimenter tant bien que mal de nombreux concepts.

Pour le monde divin, tout n'est question que de "choix", avoir des dons n'est que la révélation de sa nature divine. Cependant le monde divin est celui ou ses dons ne sont que des capacités comme marcher ou conduire. En aucun cas, nous ne devons nous centrer sur ces capacités pour en faire usage en vue d'obtenir un pouvoir illusoire sur nos congénères. Recevoir les énergies n'est qu'une question d'ouverture sur ces potentiels.
Ceux qui n'y arrive pas ; soit écoute trop leurs mental, soit sont dans le déni de ce qui EST, de leurs propres potentiels !