mercredi 31 octobre 2007

Claudia: Pourquoi certaines personnes ont des vies catastrophiques avec pleins de malheurs (accidents, maladie,etc). Parce que les pensées créent me diras tu. Mais qui peut vouloir des choses aussi désagréables ?

Sylvain: Ta question est assez complexe car elle implique beaucoup d'émotionnel , je vais tout de même m'y atteler.

Le mental ne créé pas les évènements, il t'y pousse et les gèrent mais ne créé rien.

Le mental connaît la feuille de route que tu t'es tracé dans la partie spirituelle de toi même (souviens toi de mon histoire de GPS), quant tu passe par une étape de ton "enseignements spirituel", il doit continuer a gérer l'intégrité de la "forme", de ton corps, de tes corps devrais je dire (physique, mental, émotionnel ....). Alors comment fait'il, il utilise principalement 2 systèmes de compensation face aux grandes étapes (heureuse ou malheureuse):

- L' émotion ou l'engrammage ou somatisation !

L'émotion dabord, les émotions ... je ne sais pas ou commencer sur ce sujet !

La base : seul l'amour (dans son sens pure et non son aspect sexuel attractif !) est un sentiment véritable, tout les autres sentiments sont des déclenchements d'hormones, des systèmes de compensation.

Ton corps vie grâce a une biochimie complexe mais aussi grâce à de l'énergie qui circule en lui.

Les médecine énergétique visent à rétablir l'énergie dans ton corps pour le guérir. Le système est sensible car trop ou trop peu d'énergie à un endroit de ton corps et hop, te voici déséquilibrer et, au bout de quelques temps, une maladie vient caractérise le manque d'énergie ou le noeud énergétique incriminé. Les émotions permettent de libérer de l'énergie . C'est le cas par exemple de la colère, de la joie , de la haine, de la jouissance, de la tristesse.....

D'autres émotions permettent de garder son énergie (ça devient pathologique quant ça dure trop) comme la peur, la nostalgie, la tristesse, la peine .... Là , ce sont souvent dans ce derniers cas des émotions négatives.

Si le mental n'utilisait pas ces techniques , il est fort probable que tes corps soit rapidement déséquilibrés. Le problème c'est que le mental te répétera plus tard " si tu ne veux pas revivre cela alors fait ce que je te dit .... ou ce genre de chose" ça peut être utile et il faut en tenir compte mais ça limite énormément tes possibilités

Entre parenthèse l'amour ou certains dérivé comme le pardon et la compassion ou l'acceptation peuvent effacer ce que d'autres émotions ont implantés en toi.

La somatisation, l'engrammage est quant à eux un autre système du mental, c'est une sorte de barrière de protection du corps pour éviter des conséquences fâcheuses. Quant on veut forcer sa nature aux delà des limites perçues du corps, le mental s'associe aux corps pour somatiser ce dépassement. C'est le cas de ceux qui en ont "plein le dos" et qui ont mal aux dos (mal du siècle .... c'est plutôt la surcharge de travail le mal du siècle ... le monde est pressé, en une vie de ce siècle , on vie autant d'évènement qu'en 3 vies du siècle passé !). Ceux qui ont des tendinites et des membres qui bloquent, les genoux ou les pieds par exemple parce qu'il ne "veulent plus aller plus loin !. Le corps et le mental parle souvent à travers la maladie ( le "mal à dit") et certain livre se sont même fait fort , c'est ce qu'on appelle le décodage biologique, de donner une explication à chacune des maladies du corps.

Notons que la somatisation est une méthode du mental quant l'émotion ne suffit plus. "ah, tu ne veux pas t'arrêter, hé bien , on va voir ce qu'on va voir " dit le mental !

Dans le monde spirituel, chaque évènement a sa cause et ses conséquences par la loi karmique, nous avons, avant de nous incarner, accepter de jouer un rôle, une fonction, même brève, en interaction avec tous les autres acteurs de la pièce afin d'apprendre , de traverser les épreuves positives et négatives ( certain en choissisent beaucoup croyant apprendre plus de ces dernières) de la "vie" tout en en retirant l'enseignement et la connaissance divine.

Dans cette vision, toutes épreuves est initiatique et nous devons apprendre à décoder les messages du corps ou des événements pour en comprendre l'enseignement. Une fois compris cet enseignement (qui peut se répéter à l'infini tant que la leçon est incomplète), la route se poursuis vers la nouvelle étape du scénario préétabli.

L'epoque que nous vivons actuellement vient bouleverser cette méthodologie d'apprentissage, effectivement, ce monde recèle de nombreux moyens de communication ou d'interactions informatique via le jeu, par exemple, permettant de se faire une sorte d'expérience par procuration. Résultat : un décalage profond entre les modes d'actions de la "nouvelle génération" et l'"ancienne" qui vient complexifier le "jeu des acteurs" mais tout cela, dans cette vision des choses, apparait au moment parfait et fait partie du plan de l'energie universelle pour nous faire progresser


Dans le monde divin, il est important de savoir que nous ne sommes pas nos corps, nous ne sommes pas nos emotions, nous ne sommes pas notre "rôle", nous somme le divin dansant dans l'argile sur la scène du monde de la forme. En ces termes aucune épreuves n'est immuable, nous avons le pouvoir par nos pensées de créer ( la pensée des autres peut cependant limiter notre capacité à transformer le passé, mais l'on peut, à travers quelques techniques, en supprimer les charges émotionnels ). Dans le monde divin, les épreuves et la souffrance ne sont pas utile à notre évolution, nous sommes co-créateur et cela implique une grande notion de responsabilité car nous récolterons ce que nos pensées ont semés. Il est important dans cette vision des choses d'apprendre à devenir de plus en plus positif, d'avoir de l'AMOUR pour SOI, d'ACCEPTER CE QUI EST sans juger et d'agir à la transformation .

Aucun commentaire: