Comme promis hier Claudia, je te livre ce que j'appelle les jeux de pouvoirs qui tiennent du monde du mental.
Le mental (plus intelligent que la majorité de nos médecines occidentale) sais que nous avons besoin d'énergie pour vivre et pas seulement de nourriture .
Cette énergie, nous pouvons la tirer de plein de source mais la pratique la plus simple et la plus utilisez par le mental consiste à prendre l'énergie chez les autres. Effectivement, l'amour, la compassion, la plainte, et même ces sentiments opposé délivre de l'énergie à celui qui est concerné par ces sentiments. Il y a beaucoup de techniques pour le mental mais simplifions dans un premier temps disons qu'il existe 3 "bancs" dans lequel tu peux "t'asseoir" .Le banc des victimes , c'est celui de ceux qui se disent persécuter, que tout leur tombe dessus, qu'il sont très malheureux, que rien de bon ne peux leurs arrivés car il n'ont pas de chance, ce sont les rois du "oui mais ..." . Leurs capacité a te tirer de l'énergie vient de leurs expérience que tu vas les plaindre et ainsi leur donné de ton énergie.
Sur un autre banc, celui des coupables, ont va trouvé ceux qui pense qu'il mérite bien ce qui leur arrive , que tout est de leurs fautes, ils ont fait un pas en se posant en coupable plutôt que victimes mais ils restent enquête de l'énergie de la plaintes avec des "je suis comme ça, j'y peux rien .....", il se dévalorise avec des "je sais rien faire..." " je dois tout faire pour expier " expier quoi, des fautes imaginaires souvent même pour certaines femme que je connais, la faute d'être "mère" et après ce mental qui joue de cela pour dire "je dois me sacrifier pour eux, je dois assumer leurs naissance ....". Encore une fois c'est pour le mental un moyen de contrôle, un moyen d'attirer le respect et la plainte de ceux qui vont vous trouver exemplaires. Ce banc est donc aussi celui de la responsabilité a outrance, celui du perfectionnisme pour attirer l'admiration.
Le troisième banc est celui des responsables, celui de ceux qui assument leurs choix, leurs échecs, leurs succès aussi. Sur ce banc l'énergie vient de votre propre dynamisme, par cette énergie qui se dégage de vous, l'univers concoure à vous en donnez en retour. Sur ce banc, souvent ont ne prends pas trop d'énergie au autre, on en donne plutot mais, le mental sens qu'il ne contrôle pas tout alors faites lui confiance pour vous placer sur un des deux autres banc qu'il préfère car la, il peut vous faire tourner en bourrique comme on dit .
Il existe beaucoup de nuances à ces comportements notamment ceux d'une technique dite analyse transactionnelle dans lequel les comportement sont analyser sous d'autres angles plus subtils. Ont différencie alors plusieurs type de comportement type "parent aidant" "parent sauveur" "parent critique" "adulte" "enfant soumis" "enfant adapté", bref entres toutes ces relations , et j'en ais oublié, il y as des jeux de pouvoirs , de prise d'énergie de l'autre par divers moyens.
En conclusion, choisissons notre banc mais souvenons nous que , quelque soit le banc choisi, chacun d'entre eux n'est pour le monde divin, qu'une illusion de l'acteur qui se prend pour son rôle !
vendredi 26 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire